22/05/2008

Nécrologie

 

Il ne sont pas nombreux, ceux pour qui je me donnerais la peine de faire une nécrologie... Carlos est mort, ça m'en a touché une sans faire bouger l'autre (expression peu appropriée à ma condition féminine, mais tellement parlante); Henri Salvador est mort, bah il était plus tout jeune, et puis c'était un mauvais perdant à la pétanque; Philou Manoeuvre est mort, mais pas longtemps puisque c'était même pas pour du vrai (dig, Philou, dig!!!)

Jeff Bodart est mort. J'étais pas fan, mais bon... Est-ce que Miossec ne lui avait pas écrit des chansons à un moment? Est-ce que Jacques De Pierpont, notre Pompon national, notre John Peel à la sauce samouraï, ne lui a pas rendu hommage au début du Rock Show l'aut'soir, révélant qu'il lui devait ses pires tamponnes et confiant à son public rock-psyché-trash-métalleux très probablement médusé que Jeff était un ami? Donc, respect, Jeff.

Et puis, hier, Philou, à la Nouvelle Star, a glissé que « Nikolatchinn' », le grand spécialiste de Dylan, était mort. Pas d'émotion dans la salle, tout le monde s'en fout, amenez les paillettes et allumez le feu. J'ai pas capté tout de suite... mais tiens,« Nikolatchinn' », ne serait-ce pas la prononciation en Manoeuvre de « Nikola Acin », rédacteur à Roque'n'Foque? Et Philou qui porte justement un ticheurte des Hellboys, le groupe du journaliste en question? C'est sûrement pas une coïncidence...

Je viens de vérifier: Nikola Acin est bien mort. Je veux même pas savoir de quoi. Je ne connaissais pas bien sa musique, mais j'aimais bien sa plume. Il avait 34 ans. Après tout, ça fait toujours 7 ans de plus que Kurt, Jimi, ou l'autre Jeff (Buckley). Ca rappelle que « la vie en rock », c'est très souvent « Hope I die before I get old » – comme chantait l'aut'con qui est presque aveugle, mais toujours en vie, lui.

Keep on rockin', je suppose...

12:11 Écrit par Wini dans Musique | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : necro |  Facebook |

Commentaires

Oh la vache! Je viens de me prendre un coup de tatane dans la gueule. Je n'avais pas du tout capté. Mais avec ses prononciations à la con...
34 ans, c'est jeune, très jeune, trop jeune. J'aimais ses papiers. So long....

Écrit par : Bernie | 22/05/2008

Glup. Il y a tout le monde qui meurt autour de nous... Je commence à flipper grave...

Écrit par : Françoise | 23/05/2008

J'en suis même à me demander qui sera le prochain...
(Paraît que Bashung ne va pas bien...)

Écrit par : Wini | 23/05/2008

Prononciation! Atchine (Nicolas) était son vrai nom, d'origine serbe.

Écrit par : Max | 25/05/2008

Merci pour cette précision... (Même si c'est pas ça qui le fera revenir...)

Écrit par : Wini | 25/05/2008

Les commentaires sont fermés.