29/06/2008

Vous reprendrez bien une madeleine? The Rentals

 

Hier, j'ai décidé de m'offrir une bouffée de nostalgie.

Pas la radio du même nom, hein, celle aux jingles idiots (mais si, vous voyez bien, « Nostalgie, sweet sweet music, NostalgIIIIE !!! »Oh mon Dieu, où ai-je donc bien pu mettre mon Remington?)

Nan. Hier, je me suis loué à la Médiathèque Return of the Rentals, par les Rentals, donc.

Les Rentals étaient un groupe for me – for me – formidable. Je les avais découverts en première partie de Blur en 1996, mais à ce moment-là je les avais trouvés hyper-nuls (faut dire que j'avais une folle envie de voir Blur combinée à un mal de ventre assez carabiné, bon je vous passe les détails de toutes façons tout le monde s'en fout).

Je ne sais plus exactement comment je les ai rattrapés, mais quelques mois plus tard, Return of the Rentals tournait en rotation lourde dans mon lecteur K7.

Les Rentals, c'était le groupe de Matt Sharp. Matt Sharp, c'était le bassiste de Weezer. Les Rentals, c'était du Weezer avec une double couche de Moog. Dans les Rentals, il y avait aussi Pat Wilson, le batteur de Weezer (mon Dieu, quelle coïncidence). Il y avait aussi Petra Haden, qui était dans That Dog avec sa soeur jumelle Rachel (on s'en fout, qui connaît That Dog?) et qui est responsable de cette fameuse reprise à la bouche de l'album The Who Sell Out.

Z'avez suivi? Nan? C'est pas grave. Ecoutez voir si c'était pas de la bonne pop bien idiote:

« Friends of P »

La même avec Damon Albarn (rhaaaaaah) dans un Taratata d'époque:

« Waiting »

NB: Ils ont sorti un autre album après, mais c'était moins idiot et moins catchy, et j'ai laissé tomber. Difficile d'évoluer quand on est un groupe pop de ce calibre...

22:16 Écrit par Wini dans Musique | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : pop, blur, the rentals |  Facebook |

Commentaires

Chérie FFFFFFMMMMMMM

Écrit par : Bernie | 01/07/2008

OK, si tu me cherches, viens pas te plaindre si un jour je publie du Dimmu Borgir...

Écrit par : Wini | 01/07/2008

Les commentaires sont fermés.