29/05/2009

Le docteur G. répond à vos questions

Cher internauteur, si tu te retrouves ici en ce jour sur mon blogue, c'est probablement pour une des deux raisons suivantes :

  • Tu as tapé dans Gogueûle un truc inepte du genre « pétanque butchery » (étonnamment, je n'apparais QUE 3e pour cette recherche, ce qui est bien mais peut mieux faire) ;

  • Tu es un de mes (rares) fidèles lecteurs, et tu viens ici prendre des nouvelles du polichinelle qui grandit à l'ombre de mon tiroir.

Dans le premier cas, je vais te renvoyer à mon pôpa, qui s'y connaît dans les deux domaines (pétanque ET butchery, et il parle l'anglais en plus, que demande le peuple?)

Dans le deuxième cas, je vais un peu clarifier certains points à propos de la grossesse, cette mêêêrveilleuse période de la vie où tout le monde t'aime et te félicite (sauf un de tes dirlos qui est handicapé émotif notoire, mais bon, who gives a fuck).


  1. La grossesse a-t-elle des impacts bénéfiques sur l'entourage ?

Oui. Mais pas que. Entre ma manman qui n'a pas besoin de ça pour se tracasser (déjà que Bunï – ma ptite soeur de 18 ans, je précise pour les nouveaux – Bunï, donc, s'est fait faire un piercing à la langue, hein, je suis vachement déçue, Wini, en plus elle commence à travailler, que vont dire les gens ?), Grand-papa n°1 (84 ans) qui a commencé à pleurer à l'annonce de la nouvelle par Manman, Grand-papa n°2 (81 ans) qui s'est indigné à l'annonce de la nouvelle par Pôpa (jusqu'à ce qu'il réalise que ce n'était pas Bunï qui était concernée mais bien moi), votre serviteuse elle-même qui a pleuré toutes les larmes de son corps le jour de l'échographie (le soir seulement, parce que l'après-midi on était allé voir OSS 117, et bon, il est pas aussi bien que le premier, mais de là à pleurer, hein)... Bon, tu l'as compris, la grossesse est prétexte à une effusion d'émotions de natures et d'expressions diverses. Et on n'est pas sortis de l'auberge.


  1. La grossesse fait-elle vomir ?

Bonne nouvelle : NON. Enfin, pas moi. (Nananère.)


  1. La grossesse n'a-t-elle vraiment aucune incidence sur le système digestif ?

Bah si. Moi je suis régulièrement constipée, mais quand je mange des chips aux fibres ça va mieux.


  1. La grossesse donne-t-elle des beaux cheveux ?

Peut-être. Perso j'ai toujours des fouches, mais bon, je suis plus étée à la coiffeuse depuis novembre, aussi. Par contre, SCOOP : la grossesse donne des poils. En effet, pour accueillir en douceur le bébé, qui est une petite chose fragile, le ventre se couvre d'un fin duvet afin que l'enfant ne soit pas irrité par la peau nue (il faut savoir que, quand le système a été mis au point, le lait L'Auréol au sébum de yak qui rend ta peau si douce n'était pas encore disponible sur le marché).

Par contre, il faudra qu'on m'explique pourquoi j'ai un duvet deux fois plus épais dans le bas de mon dos, vu que je compte pas y déposer mon bébé mais alors là pas du tout, et pourquoi j'ai la fouf' qui ressemble à la coiffure des Jackson Five alors que dans quelques mois on va raser tout ça pour l'épisiotomie.

Du coup, je crois que, dans pas longtemps, grobidou aidant, je vais ressembler à ça :

Je vous laisse, je vais aller m'acheter une salopette.

Commentaires

Une chose est sûre, c'est que la grossesse n'entame pas ton sens du l'humour, et ça, c'est ESSENTIEL, pour toi, ton entourage, tes lecteurs, ton bébé... !!

Écrit par : DdM | 29/05/2009

Vraiment très classe le coup de la fouf à moumoutte. J'adore. Ca claque sa chatte comme j'ai l'habitude de dire.
Congratulations..

PS : tu reprends du service pour nos zygomatics?

Écrit par : Bernie | 03/06/2009

PS : j'ai déménagé.....

Écrit par : Bernie | 03/06/2009

N'oublie pas la casquette ! :p

Écrit par : Françoise | 04/06/2009

@DdM: Ah, mon sens de l'humour... Il n'a pas disparu avec mes sautes d'humeur, j'espère que mon Binou (nom de code) en héritera !

@Bernie: Welcaume baque. Chuis déjà allée dans ton nouveau chez-toi, c'est pas mal dis donc!

@Françoise: Dire qu'il n'y a pas longtemps, je pouvais m'habiller comme les FILLES qui tournent autour !
(Je crois que je préfère la salopette finalement)

Écrit par : Wini | 04/06/2009

Les commentaires sont fermés.